IUM : VOS SOINS OLIGO-COSMETIQUES BIO

Le Sodium : un allié de l'équilibre cutané

Le Sodium : un allié de l'équilibre cutané

Le sodium est un minéral que l'on associe souvent à des problématiques de santé (hypertension artérielle, maladies cardiaques…), mais il peut également jouer un rôle clé dans la quête d'une peau plus saine et plus belle. En effet, le sodium peut offrir des avantages importants pour la santé et la beauté naturelle de la peau, notamment dans l'équilibre de l'hydratation, la réduction de l'acné, ou encore grâce à ses vertus anti inflammatoires. 

Tour d'horizon sur les effets et caractéristiques du sodium..

DES FONCTIONS ESSENTIELLES POUR LE CORPS

Le sodium, ce petit élément de la famille des oligo-éléments est en réalité crucial pour l'équilibre de notre corps ! Il joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions vitales, en particulier pour maintenir un équilibre hydrique sain dans notre organisme.

schéma de la peau et de l'hydratation régulée par les oligo-éléments

Comment ça fonctionne ? Le sodium régule la quantité d'eau à l'intérieur et à l'extérieur de nos cellules, un mécanisme essentiel pour le bon fonctionnement de nos organes et de nos systèmes corporels. En plus de cela, il aide à maintenir un bon équilibre acido-basique dans notre corps, qui mesure l'acidité ou l'alcalinité de notre sang. Tout cela semble technique, mais cela signifie que le sodium est un élément essentiel pour notre santé !

Mais ce n'est pas tout ! Le sodium est également impliqué dans la transmission des signaux nerveux et dans la contraction musculaire. Les nerfs ont besoin d'un certain niveau de sodium pour envoyer des signaux électriques qui permettent la communication entre les neurones et les muscles. Et les muscles, y compris notre cœur, ont besoin de sodium pour se contracter correctement. Une carence en sodium peut donc causer des crampes et une faiblesse musculaire. Autant dire que le sodium est crucial pour un corps en bonne santé.

LE SODIUM : UN ALLIE POUR HYDRATER ET APAISER LA PEAU

L'un des avantages les plus importants du sodium pour la peau est son effet hydratant. Le sodium est un électrolyte qui aide à maintenir l'équilibre hydrique de la peau (le niveau d'eau présent dans les couches supérieures de l'épiderme). Par son action régulatrice, il permet de garder la peau bien hydratée et plus saine.

Mieux équilibrée, la peau sera moins sujette aux irritations, aux inflammations et aux rougeurs. N'oubliez pas qu'une peau hydratée est moins soumise au vieillissement cutané, aux rides et aux ridules !

UN EXFOLIANT DOUX POUR LIMITER L'ACNE

Le sodium est également souvent bénéfique pour les personnes souffrant d'acné. En effet, il agit comme un exfoliant doux en éliminant les cellules mortes de la peau qui peuvent obstruer les pores et causer des éruptions cutanées. En outre, le sodium aide à équilibrer les niveaux de pH de la peau et permet de réduire la production excessive de sébum, souvent à l'origine de l'acné. Vous pouvez découvrir les vertus du Sodium dans notre Gelée Oligo Nettoyante qui permet un nettoyage de qualité tout en respectant l'équilibre de la peau.

Attention cependant de ne pas l'utiliser excessivement !
En effet, à des dosages trop importants, le sodium peut causer un asséchement de la peau et les inconvénients qui vont avec : tiraillements, dessèchements… Comme toujours, tout est une question d'équilibre et de qualité des formules que vous utiliserez.  

STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE

Enfin, sachez que le sodium permet de stimuler la circulation sanguine dans la peau. Une bonne circulation sanguine est importante pour maintenir la peau en bonne santé car elle apporte des nutriments et de l'oxygène aux cellules de la peau. Le sodium aide à stimuler la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins de la peau, permettant ainsi une amélioration de l'apparence et de la qualité de la peau.

Minéral essentiel, le sodium offre de nombreux avantages pour la peau. Il joue un rôle clé sur les enjeux liés à l'hydratation, au traitement de l'acné, à l'apaisement des peaux irritées, et à la stimulation de la circulation sanguine. Cependant, il est important garder à l'esprit que l'utilisation excessive de sodium peut également être nocive pour la peau. Il est donc essentiel de faire preuve d’équilibre dans son utilisation.

    NOTRE CONSEIL :
    N'oubliez pas que pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de combiner l'utilisation de soins de la peau à une hygiène de vie équilibrée : notamment une alimentation variée, une hydratation suffisante et une protection solaire adéquate.

    • CES SOINS POURRAIENT VOUS PLAIRE •

    La Gelée Oligo Nettoyante

    Votre besoin ? Nettoyer, Purifier et Apaiser ma peau !  Qu'est-ce que c'est ?La Gelée Oligo Nettoyante est enrichie en Zinc et en Sodium naturels. Une combinaison exclusive au pouvoir nettoyant et purifiant respectueuse de l'équilibre naturel de la peau....

    Prix régulier 29,00 €

    Le Sérum Repulpant

    Votre besoin ? Hydrater, Revitaliser et Raffermir ma peau ! Qu'est-ce que c'est ? Le Sérum Repulpant est enrichi en Potassium et en Sodium naturels. Un complexe exclusif au pouvoir stimulant et repulpant respectueux de l'équilibre naturel de votre peau. Notre actif...

    Prix régulier 59,00 €

    Effectuez une recherche

    Bénéficiez de -20% sur votre 1ère commande !

    Profitez dès maintenant de
    -20% sur votre 1ère commande !

    Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités, nos offres et nos conseils d'experts.

    Votre panier